Ma principale raison est que je ne consomme pas mon « quota » quotidien de fruits et légumes et je ressens très vite un manque d’énergie.
Consommer 5 fruits et légumes par jour ce n’est pas toujours facile alors qu’avec un jus on y arrive assez facilement. Et puis c’est bien plus facile de boire le jus d’un kilo de carottes que de manger 1 kilo de carottes !
Pour réaliser un jus de fruits ou de légumes frais rempli de vitamines et minéraux vous devez utiliser un extracteur de jus ou une centrifugeuse (le blender est utilisé uniquement pour préparer des smoothies).
Lorsque vous aurez bu le jus, les nutriments pénétreront dans votre sang en moins de 15 minutes et vous ferez le plein d’énergie. Le fonctionnement de l’extracteur est assez simple. Il sépare les fibres du jus et c’est excellent car les fibres ralentissent l’absorption des nutriments qui ne sont libérés que lentement dans notre organisme.
Vous allez me dire : pourquoi ne pas acheter des jus dans le commerce ?
Parce que nous ne contrôlons pas les produits utilisés (ce ne sont généralement pas des produits bio ni ceux du petit producteur local qui cultive ses légumes sans pesticide). De plus tous les produits sont transformés. Ils contiennent des additifs et ont été pasteurisés. Dans les jus que nous préparons, il n’y a que des fruits, des légumes, des graines, des légumes à feuilles,.. C’est 100% naturel et d’excellente qualité ce qui va nous permettre d’améliorer grandement notre énergie, notre santé, notre vitalité, … durant toute la journée.
De plus en buvant des jus frais c’est à dire fait avec des aliments crus, vous conservez toutes les vitamines et minéraux. A contrario si vous devez faire cuire des aliments ne dépassez pas les 40°C car sinon les aliments perdront une partie de leurs propriétés.
Je vous conseille vivement de consommer des jus de temps en temps pour commencer puis tous les jours si vous le souhaitez. Vous vous sentirez bien mieux.
C’est garanti, ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour vous ?
Recevez mes conseils par email pour apprendre de nouvelles recettes de jus.